#1 2010-03-10 16:14:10

Fanfan
Auteur & Photographe | Chef de projet informatique
Lieu: Val d'Oise, France
Site web

turkısh delıght

Une petıte pensee d'Istanbul, ou la cuısıne ottomane est excellente

#2 2010-03-11 08:53:19

néun11septembre
Membre
Lieu: au nord du nord, en Belgique
Site web

Re: turkısh delıght

moi qui pensait que la cuisine turc , c'est comme la cuisine grecque en moins raffinée, tu me surprends ^^

tu as gouté le boulgour?

http://www.manga-news.com/public/sign/neun11septembre.png

#3 2010-03-11 12:47:12

Horizon
Membre

Hummmm... tu nous ramèneras des baklavas !!!!  tongue

#4 2010-03-16 22:57:19

Fanfan
Auteur & Photographe | Chef de projet informatique
Lieu: Val d'Oise, France
Site web

Horizon a écrit:

Hummmm... tu nous ramèneras des baklavas !!!!  tongue

On s'est trouvé un petit salon de thé où l'on s'est bien fait plaisir avec toutes ces douceurs...

Je viens de remarquer que je n'ai rien publié depuis longtemps (Maroc, Palmyre...) donc voilà les premières photos triées (Sainte Sophie, Citerne souterraine, musée) :
http://photo.ladrevert.net/index.php?/category/222
J'espère que je n'ai pas perdu la main et que malgré les conditions météo et donc de lumière cela rend (j'adore mon nouveau matériel photo eyelove )

moi qui pensait que la cuisine turc , c'est comme la cuisine grecque en moins raffinée, tu me surprends ^^

tu as gouté le boulgour?

Alors j'étais un peu craintif sur ce sujet car la voisine de mes parents est grecque et nous a souvent invité par le passé à des grands repas traditionnels qu'elle préparait plusieurs jours pour sa famille. Et je n'ai jamais apprécié. Et effectivement on entend souvent que côté cuisine c'est pareil chez ces deux proches voisins ennemis.

Pour ma part, nous avons principalement mangé dans des restaurants de cuisine Ottomane, profitant du cours de la Lira vs Euro... maintenant c'est clair qu'il y a le choix, ils ont agrégé de nombreuses cuisines et profité de la route de la soie pour les épices (utilisées intelligemment). Des soupes au viande, en passant par le poisson et le végétarien, le froid (sans vinaigre moi qui ne le supporte pas !) ou le chaud.
On a repéré des restaurants Russes et juifs également. Et en fait pas mal de cuisines.
Depuis le Vietnam je ne m'étais rarement autant fait plaisir avec une cuisine fine, riche, diverse et équilibrée (ce qui je trouve manquait au Japon). Je la place dans mon top des meilleures cuisines. Maintenant et visiblement Istanbul c'est Istanbul, à ne pas confondre avec le reste du pays nécessairement...