Vous n'êtes pas identifié.
Ce film narre le parcours de jeunes skateurs ayant inventé le skate moderne durant les années 70.
Et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je trouve que ça va un peu trop loin dans le délire lors de leurs folles soirées mais ça reste une très bonne description de l'énergie adolescente. Ces jeunes étant tous issus d'un milieu modeste, le film dresse un portrait juste de leur tissu social et des différentes façons de gérer leur notoriété et leur vie. Je ne suis pas un historien de la culture skate mais on croirait presque voir un docu sur l'évolution de ce sport. Mais, là encore, c'est surtout le portrait de ces jeunes qui fait la force du film.
Je sais qu'une certaine personne se moque de moi ici car je regarde des films genre Harold & Kumar Go to White Castle , mais tu les trouves où tes films entre les années 90 et le skate ? ce qui m'intéresserait dans ce genre de film c'est la description du tissu social dont tu parles.
Fanfan a écrit:
(...) tu les trouves où tes films entre les années 90 et le skate ? (..)
On appelle ça la curiosité intellectuelle, monsieur ! 
Dernière modification par Horizon (2008-07-05 17:05:39)
Horizon a écrit:
On appelle ça la curiosité intellectuelle, monsieur !
J'en avais entendu parlé, mais à Paris, on parle de tout et on a un avis sur tout même si on ne connait pas, et être snob au possible est du dernier chic. On considère parfois dans certains milieux la pénétration intellectuelle à la hauteur du dédain et mépris généralisée sur tout, d'ailleurs nous sommes plus une terre critiques que de gens qui font ou qui s'interrogent sur Paris.
Oyez, oyez ! Amis du skate, amis de l'énergie adolescente, amis de la curiosité intellectuelle ou tout simplement amis du bon goût :
Diffusion sur France 4 dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 février à 00h10.
Vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas ! 

Horizon a écrit:
Oyez, oyez ! Amis du skate,
ah bon? y en a?
je l'ai su mais trop tard (au cas où j'aurai eu l'intention de ne pas le voir du tout, bien sûr)
[mode vieux con ON] On devrait les interdire en ville et tous les parquer dans des coins reservé à ce seul usage! ils déteriorent nos places et nos beaux monuments! [mode vieux con OFF]
Merci du message, mais tu dois te sentir un peu seul avec ce sujet sur ce forum.
Dernière modification par néun11septembre (2010-02-15 07:46:18)
néun11septembre a écrit:
Merci du message, mais tu dois te sentir un peu seul avec ce sujet sur ce forum.
J'ai du mal à savoir si c'est du 1er ou du 2nd degré... Moi en tout cas quand j'écrivais amis du skate, c'était du 2nd.
je ne suis pas particulièrement fan de skate. J'aurais même tendance à dire que je m'en fous un peu. Le film est intéressant en tant qu'oeuvre.
Tout comme je ne suis pas du tout fan de musique Honkytonk ni de blues et je trouve pourtant qu' Honkytonk Man est le plus grand film d'Eastwood.
c'était une réponse dans l'esprit du moment et ironique sur le sujet du skate quel que soit le degré de ton post.
(et honkytonky man est, d'après moi, une des pires films de Clint avec million dollar baby. mais chacun son opinion
)
Comme quoi, il y a vraiment autant d'avis que de gens.
Million Dollar Baby est un bon film selon moi mais ne valait pas tout le bien que j'en ai entendu : beaucoup d'effets tire-larmes et un côté propre et convenu très hollywoodien.
Horizon a écrit:
beaucoup d'effets tire-larmes et un côté propre et convenu très hollywoodien.
mon opinion également. cette idée que même en se donnant à fond dans quelque chose (comme hillary Swank), en y croyant (comme Eastwood), on échoue, on accepte cet échec sans réagir et on retourne à sa vie d'avant sans avoir le moins du monde changé.
détestable à bien des niveaux.